Partagez | 

Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anne-Sylvie
Groupe local
Groupe local

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : Anne-Sylvie Deutsch
Année d'étude : Master à l'ICL

MessageSujet: Présentation des membres [2008-2009]   Sam 30 Aoû 2008 - 9:04

Rappel du premier message :

*** Les étudiants qui ne sont pas inscrits en Mafy ne sont pas obligés de se faire connaître pour recevoir leur accès à la rubrique "Aide aux étudiants externes" ***

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://objectifouverture.blogspot.be/

AuteurMessage
Vivitchi
Matière
Matière

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Jeu 1 Jan 2009 - 18:05

bonjour david Very Happy

tu suis des cours avec les 11Ba ?

Citation :
Je viens de Blainville, près de Montréal (c.-à-d. très loin de Montréal pour vous les Belges...)

comprendrien
dl
Lepton
Lepton

Masculin Nombre de messages : 10
(pré)Nom : David Lapierre
Année d'étude : PHYS13 + PHYS12 + MATH12

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Ven 2 Jan 2009 - 12:41

Vivitchi a écrit:

tu suis des cours avec les 11Ba ?

Non, j'en suis à ma troisième année de mon bacc à l'UdeM et ce n'est parce que je fais un bacc "double" (i.e. les cours obligatoires des deux programmes mais beaucoup moins d'options) que j'ai encore à faire des cours de niveau de la deuxième année ici; si je ne serais qu'en physique, par exemple, j'aurais dû piger dans les cours de master pour être équivalent à Montréal.

David
thibaut
Atome
Atome

Masculin Nombre de messages : 62
(pré)Nom : Thibaut Lienart
Année d'étude : MAP22

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Lun 5 Jan 2009 - 15:14

Salut !

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Thibaut, je suis en FSA12 en majeure/mineure Mathématiques Appliquées/Physique. Je débarque un peu mais vu que j'étudie justement pour l'examen de relativité restreinte j'ai pensé à venir voir sur ce forum ce qu'il se disait sur ce cours (raté j'ai pas accès au cours Wink).

A part cela, vous l'aurez compris, j'aime (aussi) les maths et la physique et je dois dire que la mineure en physique est vraiment super pour l'instant (non non je ne lèche aucune botte !). Juste au niveau administratif où c'est vraiment la m** (les autres FSA diront de même je pense, notre faculté nous met vraiment des bâtons dans les roues dès qu'il s'agit d'aller voir ailleurs.... ralalah).

Bah voilà, vu que c'est le moment, bon travail à tous pour les examens, à demain pour ceux qui ont aussi l'examen de RR !

A+

T.
tmonfort
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy

Masculin Nombre de messages : 866
(pré)Nom : Monfort Thibault
Année d'étude : Alumni math

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Lun 5 Jan 2009 - 15:35

thibaut a écrit:
Juste au niveau administratif où c'est vraiment la m** (les autres FSA diront de même je pense, notre faculté nous met vraiment des bâtons dans les roues dès qu'il s'agit d'aller voir ailleurs.... ralalah).
Oui, effectivement j'avais déjà entendu dire que la FSA n'aimait pas laisser partir ses étudiants à l'aventure dans les couloirs hostiles des autres facultés^^

ALUMNI maître
ALUMNI maître

Masculin Nombre de messages : 1316
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Lun 5 Jan 2009 - 15:36

Bonjour Thibaut. Je t'ai donné accès au cours en question. C'est peut-être un peu tard, mais je n'aurais pas pu être plus rapide vu ton message tardif.

Enfin, bienvenu quand même en math-physique !

thibaut
Atome
Atome

Masculin Nombre de messages : 62
(pré)Nom : Thibaut Lienart
Année d'étude : MAP22

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Lun 5 Jan 2009 - 15:38

Salut Christophe,

Merci pour ta réponse et ton accès, et en effet, je l'ai dit dans mon message, je débarque donc je ne me plains pas Very Happy.
fourrier
Boson
Boson

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : basumbintwali
Année d'étude : fsa12ba

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Mar 20 Jan 2009 - 20:41

Salut, i am peeter, j'suis là pour faire connaissance avec les mafys : et je suis de bxl.moinsune
Fracx
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier

Masculin Nombre de messages : 324
(pré)Nom : François Crucifix
Année d'étude : math22

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Mar 20 Jan 2009 - 20:45

Bienvenue à toi, O blasphémateur : Fourier n'aimerait pas voir son nom mal orthographié Wink.
Je laisse le soin aux suivants de te faire un meilleur accueil!
sandra12
Boson
Boson

Féminin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : sandra
Année d'étude : phys11ba

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   Sam 24 Jan 2009 - 18:48

hello everybody Smile je m'appelle Sandra, jai fais une partie de mes études à nice, et à mouscron Smile J'ai choisi physique tout d'abord parce que les mystères me passionnent...Wink Mais surtout parce que j'éprouve une grande passion pour les sciences spatiales. A part cela, j'aime beaucoup lire , surfer, mais surtout voyager
Avis à tous ceux qui ont des propositions de "stages" à l'étranger Wink
Bisous à tous hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres [2008-2009]   

Présentation des membres [2008-2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut