Partagez | 
 

 Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1667
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Présentation des membres : 2009-2010   Mer 1 Juil 2009 - 20:41

Rappel du premier message :

Salut ! smile Sois le ou la bienvenu(e) sur le forum du Mafy !

Nous sommes donc tous repartis pour une nouvelle année d'étude dans le fabuleux domaine des maths et/ou de la physique... Belle aventure en perspective !

Si tu es en première année, tu vas découvrir le champ de l'étendue de ces deux belles sciences qui se tiennent par la main, et tu vas être amené à découvrir pas mal de choses ! Ce sera le grand plongeon dans cet univers bien différent de ceux que tu as déjà pu appréhender. Maintenant, tu fais partie de la grande famille Mafy, qui regroupe les étudiants en mathématique et en physique des différentes années universitaires, sans oublier les oncles et cousins que sont les professeurs et les assistants.

Réflexion et motivation seront de grands atouts, car pour comprendre en profondeur les détails de la science, il ne faut pas y aller à l'aveuglette ! Cela demande du temps, de la patience et de la rigueur. Mais rassure-toi, c'est loin d'être impossible, le maximum est fait pour que tout se passe pour le mieux. L'esprit de groupe, soutenu par le projet Mafy, doit te permettre d'aider à garder ta motivation et à rendre ton temps de réflexion plus productif : les études universitaires exigent avant-tout une démarche d'étude strictement personnelle, mais avoir l'occasion de discuter de ce travail avec les autres te sera très souvent d'une grande utilité et te fera gagner du temps tout en améliorant ta compréhension de la matière discutée.

D'où l'intérêt de ce forum, qui a pour vocation de t'aider dans tes études ! Il s'agit d'un lieu de rencontre et d'échanges d'informations, aussi bien du point de vue de l'organisation au quotidien (horaires, déplacement de cours...) que de la matière. On y retrouve des examens des années précédentes, des questions posées par des étudiants avec la réponse des autres, qu'ils soient étudiants, professeurs ou assistants.

Et puis, le forum, c'est avant-tout un espace de rencontre entre étudiants. Que ce soit pour discuter de la dernière vidéo du rap du LHC ou pour organiser le barbecue Mafy du quadrimestre, no problemo ! Prendre des nouvelles des autres pendant un blocus ou des vacances, faire profiter tout le monde d'un truc intéressant/stupide/marrant sur internet, découvrir des blagues d'un humour de haut vol... C'est ton forum, à toi de le faire vivre !

Bref ; pour profiter au mieux de cet outil, nous te demandons de te présenter ici ! Cela nous permettra de te connaître déjà un peu, et de faciliter les contacts dans la vie réelle... Cette présentation, aussi ennuyeuse pourrait-elle paraître pour beaucoup, fait ainsi partie de l'aspect convivial du Mafy et est obligatoire pour avoir tous tes accès au forum.

Pour plus d'inspiration pour ton introduction, jette un oeil à la présentation de tes ainés :

2008-2009
2007-2008
2006-2007
2005-2006
2004-2005

Au plaisir de vivre ces quelques années avec toi parmi nous !

(copyright 2008, Anne-Sylvie - en attendant éventuellement une nouvelle version)

_________________
If today was perfect, there would be no need for tomorrow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Ven 2 Oct 2009 - 21:45

gilden a écrit:
Sinon pour le moi le début est un peu dur, je reviens d'une année de folie en Alaska, Yukon et Nouvelle-Zélande où j'ai vécu les meilleurs moments de mon existence, mais relativement loin de tout travail intellectuel, vous l'aurez compris... Si vous voulez en savoir plus sur moi (et mon année sabatique d'aventures), j'adore en parler. Cepandant, faites attention, quand je suis lancé dans mes explications, c'est au grand galot (donc inarretable).

génial comme expérience! faudras que tu racontes, quoi que t'en dises

et t'en fais pas pour l'orthographe, ça peut pas être pire qu'un certain prof d'algèbre
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Lejeune
Molécule
Molécule
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
(pré)Nom : Rudy Lejeune
Année d'étude : Phys21MA
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Ven 2 Oct 2009 - 22:26

Vitale en force !!!

T'en fais pas pour l'ortho, t'as qu'à parler en mathématique
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg
avatar

Féminin Nombre de messages : 392
(pré)Nom : Decock Alice
Année d'étude : Doctorante ULg sc. spatiales
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Sam 3 Oct 2009 - 10:25

Stéphane Vercouillie a écrit:
Bienvenue à tout le monde! C'est dingue, le nombre de gens qui veulent faire de l'astro! Moi aussi, au début je voulais faire ça, mais depuis que j'ai entendu parler du master en physique mathématique, je crois que je me tournerais plutôt vers ça. J'ai peur qu'on fasse beaucoup de calculs liés à des situations très précises alors que ce qui m'intéresse, c'est plutôt une compréhension plus fondamentale et plus globale, de voir quelles propriétés mathématiques conduisent à quelle cause physique... Si maintenant ça se fait en astrophysique aussi... Je soumets donc ces quelques lignes au regard expérimenté de tous ceux qui ont fait un master en astrophysique!

Je comprends pas très bien ta question mais tout ce que je peux dire c'est que je trouve que les cours restent assez généraux... surtout en premier master où la plupart des cours sont encore obligatoires. Bref, il est clair que dans ceux-ci, une partie est axée ou liée avec le domaine spatial, comme les cours de "Observation du ciel et de la Terre" (pour lequel on va bosser 4 nuits à l'Observatoire de Haute Provence), Mécanique céleste, physique des plasmas, atmosphères terrestre et planétaires mais j'avais également des cours, comme optique, fluide, océanographie, méthode numérique, ... qui continuent à nous donner une formation générale. Disons que ca devient beaucoup plus en lien avec le spatial lorsque tu choisis tes cours à option et heureusement, il faut tout de même bien finir par se spécialiser dans un domaine Wink dans celui qui nous plaît vraiment.

Voilà

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Galaxie
Galaxie
avatar

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : 'Amédée' Maxime Renaud
Année d'étude : alumni
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Sam 3 Oct 2009 - 19:56

jonathan2 a écrit:
certains diront que je suis un peu fou, d'autre rigolo,... j'aime énormément être entouré, aussi je suis assez sociable quoique un peu timide mais jamais a long terme.

AAAH! mais dans ce cas tu es dans L'étude qu'il te faut! Je m'explique: un étudiant en mafy est par définition un peu fou, tu seras donc toujours considéré comme tel par le reste du campus ^^
Ensuite, si tu aime etre entouré, tu vas etre servis (je sais pas si tu étais la au bbq, mais si oui je suppose que t'a déja taté l'ambiance...)

Et enfin, la physique est les maths, c'est la seule Etude véritable de toute facon, donc...

_________________
Pour un humain, se poser sans cesse des questions est tour-à-tour une preuve de curiosité et d'idiotie...
Revenir en haut Aller en bas
beru
Boson
Boson
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Bérangère Wilmart
Année d'étude : Math11
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Sam 3 Oct 2009 - 23:53

Bonjour bonjour chers mafyeux !

Ca y est, enfin, je me suis inscrite sur le forum !
En bref, je m'apelle Bérangère, j'ai choisi les math pour ma 1ere année en bac. Je viens de Couvin (à la frontière française, près de Chimay, vous savez la bière, le fromage...) et j'ai fait mes secondaires à l'ISM (institut sainte-marie de Couvin) ! voilà !
Niveau passions, j'adore la musique, je fais de la guitare électriques depuis quatre ans, j'aime bcp aller dans des festivals (vive l'été!!!), et puis j'adore le cinéma (principalement les films dramatiques... sofia coppola, gus van sant, ...). Sinon du côté sport (et oui il faut quand même en faire un peu), je fais du tennis.
Voilà voilà, j'espère passer une bonne année en votre compagnie !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MoD01
Quark
Quark
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
(pré)Nom : Hennion Maud
Année d'étude : math12ba
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 4 Oct 2009 - 9:52

Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0nva0u.blogspot.com/
Flow
Lepton
Lepton
avatar

Féminin Nombre de messages : 12
(pré)Nom : Florence Grégoire
Année d'étude : PHYS21
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 4 Oct 2009 - 20:21

Bonjour à tous!

Moi aussi, j'ai mis un peu de temps avant de m'inscrire sur ce forum... J'en manque toujours, à vrai dire^^

Je m'appelle Florence, j'ai tout juste 18 ans et j'ai fait le choix un peu fou de m'inscrire en physique des années auparavant... Enfin, non, pas exactement. Disons que j'avais cette vague idée dans un coin de mon esprit... Et l'année dernière, à force de réflexion, je me suis dit pourquoi pas? Ca semble difficile mais on verra bien...
Pour la petite histoire (zut, je sens que je suis partie pour parler longtemps...), c'est un livre fantastique qui m'a donné envie d'étudier la physique: À La Croisée des Mondes de Philip Pullman. J'espère que certains d'entre vous connaissent!

J'aime beaucoup lire, comme vous aurez pu le deviner... Je lis absolument de tout, et les livres que je n'aime vraiment pas sont assez rares - mais j'ai bien évidemment des préférences. J'aime les livres fantastiques à condition qu'ils soient bien écrits (les auteurs anglais sont les meilleurs, bien évidemment...), mais aussi des auteurs comme Dickens, Rousseau, Dumas... Je pourrais en citer beaucoup d'autres, mais ces trois-là m'ont particulièrement marquée.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. J'aime également la musique... Je fais du piano et j'aimerais commencer la guitare, j'espère en avoir le temps. J'écoute surtout du rock, de toutes sortes. Le meilleur groupe du monde est Radiohead... Muse n'en est pas loin. Et je ne pourrais pas faire une liste exhaustive des bons groupes, donc je ne la commence pas...
J'aime également la musique classique, mais je n'ai jamais pris la peine d'écouter aussi attentivement qu'il le faudrait les centaines de bons compositeurs qui existent ou ont existé... Avouez, c'est un travail gargantuesque!

Le sport.. Hum... Je n'en fais pas. Mais je devrais... Donc si vous vous rendez au Blocry un jour, je veux bien vous accompagner, car je ne suis pas sûre d'en trouver seule la motivation xD

Quoi d'autre... J'ai un kot rue de la Marjolaine, à 3 minutes des auditoires Je ne comprends pas comment je parviens à arriver quand même en dernière minute chaque matin, mais bon^^

Et si j'y arrive (touchons du bois), j'aimerais faire de la recherche en physique quantique... Pour autant que je sache, pour l'instant, ce que ces mots représentent vraiment. Je pense qu'en fait, j'ai juste envie de rêver à des univers parallèles dans lesquels vivraient des êtres tout à fait semblables à nous mais à la peau violette... Par exemple

Bon... Je vais m'arrêter là, ça vaudra mieux

(Et je trouve l'ambiance en Mafy particulièrement bonne! Tout le monde est sympathique ici )
Revenir en haut Aller en bas
iris v.d
Boson
Boson
avatar

Féminin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Iris
Année d'étude : PHYS11BA
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 4 Oct 2009 - 21:07

beru a écrit:
et puis j'adore le cinéma (principalement les films dramatiques... sofia coppola, gus van sant, ...)

On parlera de GVS alors, c'est mon réalisateur préféré ! Very Happy
(j'te raconterai comment j'ai eu son coffret à 20 euros au lieu de 70 à la fnac ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 4 Oct 2009 - 22:50

bienvenue sur le forum flow hehe

faudras que tu nous aides à rameuter tous ceux qui ne sont pas encore inscrits slurp

_________________
Tiens Invité, toi aussi tu trouves que ça commence à bien faire tous ces gens qui utilisent l'USERNAME?



Stop and listen Blues
Revenir en haut Aller en bas
sewelseb
Lepton
Lepton
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
(pré)Nom : Sébastien de Beauffort
Année d'étude : 2009-2010
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 18:41

Salut à tous,
je suis Sébastien (n°1). J’ai 19 ans et je commence la physique.
J'atterris ici après beaucoup d'écoles. Je suis passé par notre dame des
grâces, saint Michel, godine, bois sauvage et enfin Chichester college (en Angleterre).
Le point commun entre toutes ces écoles, sont mes options orientées
math-sciences (encor que s'y sont aussi perdu un peut de latin et
d'informatique).
Mais bon, il n'y a pas que l'école dans la vie, durant mon temps libre, je
pratique pas mal d'activités différentes.
Pour commencer, je suis un fana d'aviation et du spatial. Je construis des
maquettes sur les deux sujets.
Je pratique aussi le vol a voile, ce qui d'après moi, est le sport qui tien le
plus compte de la physique.
Je pratique aussi d'autre sports tels que le judo, le tennis, la voile,...

je sais que je m'inscris un peut tard, mais au moins, ca me permet de remercier
tous les anciens qui nous ont déjà bien accueillis.

Bonne année a tous et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 18:52

mais non enfin, tu es Seb.2!!! ^^

_________________
Tiens Invité, toi aussi tu trouves que ça commence à bien faire tous ces gens qui utilisent l'USERNAME?



Stop and listen Blues
Revenir en haut Aller en bas
martindel
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 254
(pré)Nom : Martin Delcourt
Année d'étude : Doctorant
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 19:00

mais non! il y a seb et nestor
Revenir en haut Aller en bas
sewelseb
Lepton
Lepton
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
(pré)Nom : Sébastien de Beauffort
Année d'étude : 2009-2010
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 21:17

simple question de point de vue, mais aujourd'hui, tout le monde me nome seb1, enfin, si nestor te va, c impecpour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana R
Quark
Quark
avatar

Féminin Nombre de messages : 21
(pré)Nom : Diana
Année d'étude : PHYS21MS/PM
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 21:52

Hello!

Moi c'est Diana, j'ai 18 ans,j'suis péruvienne (et fière de l'être!)
J'étais en médecine l'année passée, j'ai réussi, mais j'ai quand même décidé d'changer pour la physique!
J'espère ne pas m'être trompée dans mon choix cette année-ci, mais j'crois pas, j'aime la physique Smile

Côté Hobbies, j'suis une passionnée du volley, j'aime bcp la musique aussi, j'en ai fait, mais ça fait loongtemps!

C'est tout!
Bon courage pour cette première!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas K.
Planète
Planète
avatar

Masculin Nombre de messages : 179
(pré)Nom : Nicolas Kindermans
Année d'étude : PHYS13BA
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 21:55

Bonjour à tous (et toutes),
Nicolas, pas encore 18 ans (dans un mois seulement....), provient du Collège St-Guibert de Gembloux (j'habite un petit village à 5 min de là...) avec math 7h et sciences 6h (2 bio-2 chimie et 2 physique). Étudiant en physique (difficile à choisir car j'ai trop de centre d'intêrets). Et pour l'après-étude, à part la recherche y a pas grand-chose qui me tente pour l'instant.Voilà pour le professionel

Côté "privé", je susi un grand amateur de films,séries télés,livres,musiques,....
Je joue au foot dans le club de mon village, j'aime traîner avec mes amis, m'amuser, sortir (mais je ne bois que très peu, ce qui semble assez rare....)

Point de vue caractère, je suis plutôt discret (voire introverti) quand j'arrive dans un nouveau groupe mais une fois à l'aise, un vrai clown..... Sinon en vrac, consciencieux, un peu fainéant, jamais stressé, ponctuel (sauf si mon train est en retard ), modeste et c'est déjà une belle déscription
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 22:04

bienvenue à tous les 2 coquin

diana, je ne sais pas si tu sais, mais en master il y a moyen de se spécialiser en physique de la médecine (IRM etc.), ça pourrait peut être t'intéresser smile

quant à toi nicolas, t'en fais pas, j'ai l'impression que tu te sentiras vite à l'aise ici ^^ au besoin viens manger de temps en temps à la Kfet du cyclo à midi, tu verras y a une bonne ambiance ;-)

_________________
Tiens Invité, toi aussi tu trouves que ça commence à bien faire tous ces gens qui utilisent l'USERNAME?



Stop and listen Blues
Revenir en haut Aller en bas
chuong
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 4
(pré)Nom : Nguyen Huu Chuong
Année d'étude : MA2 Physiques
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 5 Oct 2009 - 23:54

Bonjour, bonsoir ou salutations distingués,

Je m'appelle Chuong, étudiant en master 2 physique de l'ULB. Je suis pas mal de cours (de physique, math et d'ingénieurie) à l'UCL cette année (car on est obligé de faire au minimum 15 crédits dans une autres université dans notre programme à l'ULB... ), au point que je suis même plus souvent à l'UCL qu'à l'ULB. C'est Antoine (master 2 physique de l'UCL) qui m'a conseillé de m'inscrire à ce forum en me disant que ça pourrait m'aider pour les cours que je suis. J'espère que cela ne posera pas de problème pour les administrateurs si je consulte quelques topics.

Pour continuer la présentation, je suis spécialisé en physique non-linéaire et physique statistique. Mon mémoire porte sur l'étude du comportement d'un système hamiltonien déterministe et réversible à la dynamique chaotique appelé billiard de Sinai en montrant qu'à une échelle mésoscopique, il présente un comportement irréversible de diffusion et que le coefficient de diffusion associé est calculable par un modèle de marche aléatoire. Sinon, l'UCL c'est un peu comme l'ULB, mais en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1316
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 6 Oct 2009 - 12:50

Bienvenus à tous !

@chuong: cela ne pose aucun problème que tu viennes de l'ULB. Tout étudiant intéressé par les math-physique est le bienvenu sur le forum.

_________________
Il n'y a dans la vie que deux plaisirs: la recherche de la vérité et la recherche de l'amusement. Seule la science peut satisfaire les deux besoins. (Lao She)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Stéphane Vercouillie
Matière
Matière
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
(pré)Nom : Stéphane
Année d'étude : PHYS13²
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 6 Oct 2009 - 16:15

Alice a écrit:


Je comprends pas très bien ta question mais tout
ce que je peux dire c'est que je trouve que les cours restent assez
généraux... surtout en premier master où la plupart des cours sont
encore obligatoires. Bref, il est clair que dans ceux-ci, une partie
est axée ou liée avec le domaine spatial, comme les cours de
"Observation du ciel et de la Terre" (pour lequel on va bosser 4 nuits
à l'Observatoire de Haute Provence), Mécanique céleste, physique des
plasmas, atmosphères terrestre et planétaires mais j'avais également
des cours, comme optique, fluide, océanographie, méthode numérique, ...
qui continuent à nous donner une formation générale. Disons que ca
devient beaucoup plus en lien avec le spatial lorsque tu choisis tes
cours à option et heureusement, il faut tout de même bien finir par se
spécialiser dans un domaine dans celui qui nous plaît vraiment.

Voilà

Bonne journée

Héhé! Je pratique l'art d'être clair... Mais je suis novice! Ma
question, c'est essentiellement de savoir si l'astrophysique qu'on fait
à l'ULG est plutôt du genre à se servir des mathématiques uniquement
quand on a besoin de faire une intégrale ou pour simplifier une formule
kilométrique ou si c'est plutôt du genre à partir dans des
considérations mathématiques de haut vol pour en arriver à des
conclusions du style "un trou noir pourrait voir le jour au sein du
LHC"... Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais en gros je
voudrais savoir si la physique qu'on fait là-bas est suffisamment
mathématique à mon goût.
Je dis ça parce qu'au cours d'astro qu'on a eu, on a entre autre
cherché à décrire le géoïde (surface de la terre où l'attraction
gravitationnelle a la même valeur (je crois que le géoïde est en fait
la surface où cette attraction est de g)). En gros, on a fait un calcul
en partant de l'expression du potentiel et en le développant par Taylor
je crois on est arrivé à une formule affreuse pas du tout parlante qui
traitait d'un problème tout à fait particulier qui concerne juste notre
petite planète bleue (moi, subjectif?? ^^)...
Moi, ce qui m'intéresse, c'est plutôt des trucs plus... généraux,
fondamentaux. En astro, j'ai pas d'exemples, mais en quantique, ce que
je trouve génial, c'est des résultats dans le genre : le fait qu'on
enferme des particules dans une boîte discrétise le spectre de son
énergie, pour des raisons mathématiques précises mais qui s'appliquent
de manière assez générale, et pas juste pour le pion dont la masse
coïncide par chance avec la bonne valeur...
J'espère être un peu plus clair!

A part ça, si cette question commence à prendre la forme d'une
discussion à plus long terme, peut-être peut-on la déplacer dans le
salon mafy (--> comment on fait?)?

En tout cas, merci pour ta réponse!

... Bon, moi je vais au cours!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Boson
Boson
avatar

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : emilie
Année d'étude : math 1e baccalauréat
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 6 Oct 2009 - 17:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie, je me suis inscrite en math après une année en ingénieur civil. J'étais à Namur en secondaire, st-louis avec comme option math (6h+2h), grec. Depuis bientôt 12ans je veux être prof de math, mais on verra bien, ça peut changer d'ici là. Sinon côté sport j'ai fait du volley pendant 6ans et maintenant je suis dans une salle de sport près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 6 Oct 2009 - 18:47

et il me semble utile de préciser que tu es déléguée mafy11 ^^

sinon bienvenu ici! Smile

_________________
Tiens Invité, toi aussi tu trouves que ça commence à bien faire tous ces gens qui utilisent l'USERNAME?



Stop and listen Blues
Revenir en haut Aller en bas
Ankhotep
Amas
Amas
avatar

Masculin Nombre de messages : 776
(pré)Nom : Antoine
Année d'étude : Fini
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 6 Oct 2009 - 18:57

Stéphane Vercouillie a écrit:


... Bon, moi je vais au cours!

Il a pratiquement pas de cours, et il arrive encore à poster un message juste avant de devoir y être.
Tsss...

(non, mon vrai nom n'est pas Mini-Sepi )
Revenir en haut Aller en bas
kam
Matière
Matière
avatar

Masculin Nombre de messages : 130
(pré)Nom : Thibault Libert
Année d'étude : PHYS22MA
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: r   Mer 7 Oct 2009 - 13:23

Sébastien W. a écrit:
cool, on va s'échanger de la musique

Pour ca faudrait que je te situe, j'ai pas la mémoire des noms malheuresement... :'(

Moi je suis le grand chevelu à lunette qui arrive toujours à la bourre le matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Quark
Quark
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
(pré)Nom : gwen
Année d'étude : PHYS12BA
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mer 7 Oct 2009 - 16:56

Bon moi c'est gwen (avec un petit g)
Je suis une petite brune de 18 ans!
Il paraît que je parle beaucoup (mais je ne dis que des choses interessantes!)
Je ris beaucoup aussi ( 10 fois par jour + 3 éclats de rire minimum. Prescrit par mon docteur)
...
Je sais je ne dois pas me présenter vu que je l'ai déjà fait l'an passé MAIS pensez vous vraiment que les petits nouveaux vont aller lire toutes les présentations depuis 2005? Moi non!
...
Si vous avez un problème, une question, un soucis quelconque, vous pouvez venir m'en parler et je vous écouterai c'est promis! (j'aime parler mais je sais ecouter aussi Smile )
Et puis si tout va bien dans votre vie, que vous êtes au paradis parmis les mafys, venez aussi , on rigolera ensemble!
...
Je ne répéterai jamais assez que la cafet du cyclo est le meilleur endroit de rencontre de tout louvain! (en tout cas pour les mafys, si vous êtes en psycho ca ne va pas le faire) Bon j'explique ce que je viens de dire parce que j'entends déjà les mauvaises langues...
LIEU DE RENCONTRE = LIEU DE PARTAGE D IDEES, D EXPERIENCES, DE RIRE

En gros, allez y et vous y resterez!
...
Dernière chose et je rends la plume, quand je me suis inscite l'an passé je voulais moi aussi être astrophysicienne et je le disais aussi à tout le monde: mes amis, ma famille, mes profs, mon chien,... (et même aux étoiles mais ça je ne devrais peut être pas le dire)
Et j'ai COMPLETEMENT changé d'avis, je ne sais pas du tout à quoi vont me mener mes études. Je sais une chose j'aime la physique, j'adore la physique... en fait il n'y a pas de mots assez fort, je n'ai jamais ressenti ça avant ! (:p)
Donc pour tous les futurs astrophysiciens, ne gardez pas ca en tête, la physique est merveilleuse, et vous avez encore tellement de choses incroyables à apprendre que ca serait bête de se focaliser sur un seul domaine de cette Princesse!
...
Je sais j'avais dit que je terminais là mais... c'est plus fort que moi!
AVIS AUX PHYSICIENS
ne vous découragez pas, cette année va être difficile, vous allez probablement en avoir un peu marre ( des maths)
Bon il est vrai qu'une certaine Maelle a abandonne la physique pour les maths mais les cas comme elle sont très rares!(heureusement? :p)
COURAGE, le deuxieme année en physique en vaut vraiment la peine ( en tout cas, les trois premières semaines)

Ne fut ce que pour la présentation du cours de relativité restreinte:

" Je suis physicien théoricien c'est-à-dire poète. Mes amis et moi inventons de nouveaux mondes..." J-M Gérard


Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année ( on se croirait le premier janvier manque les bisous)
A bientôt!
gwen

ps: mon autre gros défaut ( à part parler beaucoup) c'est que j'adooooooore donner des bisous Smile C'est pour moi un facteur important de cohésion dans un groupe. Very Happy A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Kenche
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 3
(pré)Nom : Ekrem
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Jeu 8 Oct 2009 - 11:55

Je pense que c'est terriblement difficile de changer une conviction profonde.

Perd pas espoir, tu sera un jour astrophysicienne gwen !!

Un sourire pour la terre
Un baiser pour les pauvres
une étoile pour les amis
Un verre d'eau pour l'incrédule
...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1316
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Sam 10 Oct 2009 - 11:41

Citation :
[tiens au fait c'était le topic des présentations ici? ^^]

En effet, c'est pourquoi les topics "voile" et "salsa" ont été déplacés dans "La taverne du coin".

_________________
Il n'y a dans la vie que deux plaisirs: la recherche de la vérité et la recherche de l'amusement. Seule la science peut satisfaire les deux besoins. (Lao She)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
Caroline
Proton
Proton
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
(pré)Nom : Caroline D
Année d'étude : MATH11BA
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 11 Oct 2009 - 13:19

Bonjour à tous!

A mon tour de me présenter... Je m'appelle Caroline, j'ai 18 ans et je me suis inscrite en math. Je suis plongée dans les math depuis toutes petite (pas très étonnant quand on sait que mes parents sont tous les deux licenciés en math!) et jusqu'à présent, ça me plait bien.

Je viens de Nivelles et j'ai fais mes secondaires à l'Enfant-Jésus (notamment avec Florence "Flow") où j'avais 10h de math par semaines mais que 3 heures de sciences (et données en anglais (parce que j'étais en immersion anglais ), par des nouveaux profs pas très à l'aise avec leur matière, bref je suis un peu larguée à ce niveau là ). Je ne sais pas vraiment encore vers où les maths me conduiront mais je me dis que j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu...

Sinon, j'aime beaucoup aller à des concerts avec des amis (l'été est très pratique pour ça, durant l'année ça devient plus compliqué mais je trouve toujours le moyen de faire des festivals de temps en temps quand même). Je suis une grande fan du groupe The Libertines, si certains connaissent... D'ailleurs j'espère bien qu'ils vont se reformer en 2010! Puis des petits groupes de rock belges de manière générale aussi .

Niveau sport je fais de la danse depuis pas mal de temps, et j'ai même donné des cours de jazz pour les petits bouts de 4 à 9 ans l'année passée! C'était vraiment une chouette expérience même si ce n'était pas évident tous les jours.

Voilà, je pense que vous en savez assez sur moi!

Je trouve qu'en MAFY on est super bien accueilli et la cafet du cyclotron est vraiment un endroit incontournable (à condition d'avoir un jeu de carte biensur )

A bientot dans les auditoires!

PS: vive Isaac Newton et son joli pull MAFY
Revenir en haut Aller en bas
MoD01
Quark
Quark
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
(pré)Nom : Hennion Maud
Année d'étude : math12ba
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 11 Oct 2009 - 15:28

Bienvenue à toi!

si tu veux faire quelques concerts pendant l'année, regarde le programme à la ferme du biereau! Ca vaut le coup, c'est pas cher et il y a parfois de chouettes concert! l'année passé, j'ai vu Malibu Stacy notamment!
Et puis si jms tu veux parler Musique... suis la! J'avoue n'avoir encore trouvé personne avec qui parler Musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0nva0u.blogspot.com/
Caroline
Proton
Proton
avatar

Féminin Nombre de messages : 43
(pré)Nom : Caroline D
Année d'étude : MATH11BA
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 11 Oct 2009 - 23:08

Je parlerais musique pendant des heures donc pas de problème, il me reste juste à trouver qui tu es (parce que bon, en vrai, c'est toujours plus sympa qu'à travers un ordi!)

J'avais vu the vismets, Sioen, MVSC et Puggy lors du "be live tour" à la ferme du biéreau y a deux ans je pense mais pour le moment y a rien qui me tente vraiment... Je garde quand même un oeil sur leur programme!

Sinon, je sais pas si tu as vu le programme du "Rock Bless You" (petit festival bien sympa à Fleurus en novembre) de cette année, ça s'annonce plutôt bien (et avec Malibu Stacy justement!). Y avait des affiches dans LLN... qui ont vite été recouvertes par d'autres! Mais je m'emporte, je laisse la place aux autres présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Pause Citron
Lepton
Lepton
avatar

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 12 Oct 2009 - 0:11

Comme on dit,
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse.
=p
Revenir en haut Aller en bas
Alexds
Système
Système
avatar

Masculin Nombre de messages : 256
(pré)Nom : alex
Année d'étude : physique
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mar 13 Oct 2009 - 16:57

Bon et bien voilà je me présente Moi c'est Alexandre mais je préfère qu'on m'appel alex
Je vais d'abord commencer par m'excuser de toutes les fautes d'orthographes que je risque de faire :p Ca fait déjà un petit temps que je m'étais inscrit sur le site mais j'ai jamais pris le temps de rédiger ma présentation.
J'ai fais mes trois premières années de secondaires au collèges cardinal mercier et j'ai ensuite fait mes trois dernières à l'athenée de Waterloo. Comme la grande majorité, j'étais en math-science en secondaire (8h de math et 7 de science) et comme je n'ai jamais vraiment été bon dans les autres matières je n'ai pas vraiment penser a me tourner vers un autre domaine que celui des mathématiques et de la science. Avant mon inscription en physique j'ai pas mal hésité car je ne savais pas trop quoi faire mais j'ai finalement choisi de faire de la physique car je trouve la physique extrêmement interressante
Alors j'aime beaucoup la musique mais surtout la country, mais ce n'est pas pour ca que je n'écoute rien d'autres. J'aime bien toute sorte de musique, métal, rock,...
Sinon j'aime quasiment tout les les sports (sauf le foot) et moi aussi, comme flow si y en a qui veulent aller faire du sport au blocri il y a pas de problème
Bon et bien voilà je sais pas trop quoi dire d'autres.
A bientot dans le cyclotron
Revenir en haut Aller en bas
MoD01
Quark
Quark
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
(pré)Nom : Hennion Maud
Année d'étude : math12ba
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Ven 16 Oct 2009 - 17:51

Citation :
Sinon, je sais pas si tu as vu le programme du
"Rock Bless You" (petit festival bien sympa à Fleurus en novembre) de
cette année, ça s'annonce plutôt bien (et avec Malibu Stacy
justement!). Y avait des affiches dans LLN... qui ont vite été
recouvertes par d'autres! Mais je m'emporte, je laisse la place aux
autres présentations.

oui oui oui j'ai vu les affiches avant qu'elles ne soit (injustement) recouvertes par d'autres! ^^
je compte y aller! =D je cherchais des gens pour m'accompagner ;-) si ça t'intéresse dis le moi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://0nva0u.blogspot.com/
David_Lhoir
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : David
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Sam 17 Oct 2009 - 16:00

Salut !

Moi c'est David, inscrit en Sciences Mathématiques. J'espère pouvoir devenir prof dans le secondaire. En attendant, j'aime la musique et les sorties.

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roldan
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Roldan
Année d'étude : 2009-2010
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 18 Oct 2009 - 10:48

Bonjour à tous !

Je m'appelle Roldan et suis inscrit en première année de Physique en cette année 2009-2010.
Je suis passionné par la physique de tous types, et principalement par ce qui se passe au dessus de nos têtes, dans l'espace.
Sinon je viens de Chantemelle, un petit village près d'Arlon, et je suis également passionné par la musique rock, que je pratique depuis de nombreuses années (batterie & guitare).

Bonne rentrée à tous puis je vous souhaite une bonne année pleine de math et de physique !

a+
Roldan
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1316
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Dim 18 Oct 2009 - 11:59

Tiens encore un gaumais Smile

Bienvenus aux nouveaux !

Ps: n'hésitez pas à poser des questions sur la matière de vos cours. Souvent on croit la comprendre et on s'aperçoit que ce n'est pas le cas.

De plus, il n'y a pas de "bête" question, on ne dira jamais que vous l'êtes. Tout le monde est passé par là (même le plus éminent de vos professeurs).

Enfin, sachez que quand vous vous posez une question, il y a certainement dix autres étudiants qui se demandent la même chose ! Une question résolue sur le forum (ou ailleurs) est donc utile pour l'étudiant qui l'a posée mais aussi pour tous les autres !

_________________
Il n'y a dans la vie que deux plaisirs: la recherche de la vérité et la recherche de l'amusement. Seule la science peut satisfaire les deux besoins. (Lao She)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
RAMAZANI
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Blaise
Année d'étude : M1
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mer 21 Oct 2009 - 17:26

Bonjour à tous .

Je suis un nouveau étudiant répondant au nom de Blaise RAMAZANI, inscrit en physique médicale master 1 à l'UCL.

Intéresse par le forum raison pour laquelle je souhaite m'intrégre.
Revenir en haut Aller en bas
MAKOSOBADUKA
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : MICHEL
Année d'étude : M1 EN PHYSIQUE
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Mer 21 Oct 2009 - 17:38

Bonjour à tous

Je suis un nouveau étudiant inscrit en M1 physique médicale à l'UCL pour cette 2009_2010 et je viens d'Afrique en R.D.CONGO où j'ai fait mes études de physique, je souhaite vivement intéger le groupe mafy pour en tirer profit et de voir comment je peux apporter aussi ma contribution d'une manière ou d'une autre pour faire évoluer ce forum.
Je pense qu'on aura tout le temps pour amplifier notre connaissance car nous sommes déjà ensemble.

Bien à vous,

Michel Makoso Baduka
Revenir en haut Aller en bas
Paraboloïde Hyperbolique
ALUMNI maître
ALUMNI maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1316
(pré)Nom : Leblanc Christophe
Année d'étude : Doctorant
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Jeu 22 Oct 2009 - 12:58

Bienvenu à vous deux ! Vous avez dors et déjà accès aux rubriques ad-hoc du forum.

Si vous avez des idées pour le forum ou d'événements, n'hésitez pas à les proposer et on en discutera ensemble.

_________________
Il n'y a dans la vie que deux plaisirs: la recherche de la vérité et la recherche de l'amusement. Seule la science peut satisfaire les deux besoins. (Lao She)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/in/cleblancad/
laetitia
Boson
Boson
avatar

Féminin Nombre de messages : 2
(pré)Nom : laetitia
Année d'étude : math, bac 11
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 26 Oct 2009 - 15:57

Salut tout le monde...

C'est moi, Laetitia, j'arrive enfin sur le forum mafy!!!!!
Je n'avais pas pris le temps de me présenter l'année dernière mais comme je recommence ma première, c'est l'instant ou jamais... (c'était un signe peut-être =P)

J'ai 20 ans et je suis en math =)

Cooooool, super précis!!!

J'habite Nivelles et j'ai fais toute ma scolarité à l'Enfant-Jésus, sauf les deux dernières année du secondaire. Là, c'était au Sacré-Coeur, en art!
Du coup, comme mon niveau en math n'était pas au top, j'ai fait une spéciale math avec le Lycée Martin V en 2007-2008, mais c'est pas trop ca qui m'a aidé pour ma première première en math!

Maintenant je suis parmi vous, et même si au début je n'avais pas envie de réaliser que je bissais, aujourd'hui je suis bien contente de vous connaitre =)

A part ça, cette année je fais juste de l'animation d'enfants (et tout ce qu'il y a à coté) avec Jeunesse & Santé!!! Je reprendrai le théatre l'année prochaine pcq cette fois, IL FAUT REUSSIR!!!!

Bonne année à tous, et courage XD
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien W.
Administrateur Mafy
Administrateur Mafy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Lun 26 Oct 2009 - 16:08

eh bien c'est pas trop tôt ^^

je ne te souhaite pas la bienvenue sur le forum, il parait que c'est mal vu quand des nouveaux le font avec des "anciens" slurp (sauf infirmation?)

_________________
Tiens Invité, toi aussi tu trouves que ça commence à bien faire tous ces gens qui utilisent l'USERNAME?



Stop and listen Blues
Revenir en haut Aller en bas
eric05
Boson
Boson
avatar

Masculin Nombre de messages : 1
(pré)Nom : Eric
Année d'étude : Master I
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   Jeu 5 Nov 2009 - 12:07

salut,

Je m'appelle Eric Bukuru
Je suis inscrit en master I, physique médicale. Je viens du Burundi où j'avais fait une licence en physique et un DEA en phys atomique et moléculaire.

J'aime bcp la musique (tous les genres:rap, rnb,zouk,gospel,...) et sortir entre amis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des membres : 2009-2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation des membres : 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres : 2009-2010
» Calendrier académique 2009-2010
» promo 2009/2010 angoisse!!!
» aide ( ensa khouribga 2009-2010)
» Présentation des membres [2008-2009]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafy - Maths/physique UCL :: Espace d'accueil et de discussion pour les invités :: ACCUEIL-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit