Partagez | 

LaTex : programme indispensable ! (gratuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Srequier
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS
Membre fondateur ; ALUMNI bachelier PHYS

Masculin Nombre de messages : 3012
(pré)Nom : Sebastien R
Année d'étude : Actif dans le privé - Entrepreneur

MessageSujet: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Dim 16 Oct 2005 - 9:30

Rappel du premier message :

En deux mots, LaTex est le programme de référence utilisé pour l'écriture d'équations mathématique avec un simple éditeur de texte. C'est celui qu'utilisent les professeurs pour rédiger leurs syllabus notamment.
Il est entièrement gratuit ! Les explications pour l'installation sont ici : http://www.icampus.ucl.ac.be/MAT1121/document/LaTeX/latex.html

(source : Icampus - analyse1)

Dernière édition par ZEB le Mar 1 Fév 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keyteo.be

AuteurMessage
Audrey
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 17:43

Par rapport à ce que tu viens de donner comme exemple : J'ai un problème pour le site internet que je me met dans ma biblio. Il y a un grand espace entre http et la suite. Alors que j'ai écris ma ligne comme tu l'as écris ici.

help
Daniel
Docteur

Masculin Nombre de messages : 746
(pré)Nom : Daniel Henrard
Année d'étude : PHYS22

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 18:01

Je profite aussi du topic Smile

Comment on fait une limite (mathématique) ? J'ai cherché pendant une 15aine de minutes et je regardé dans les 2 codes que je possède pour m'inspirer au démarrage et je n'ai rien trouvé ...

http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t531-citedor#13740
http://www.youtube.com/watch?v=55AzfAeqLmc
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

Féminin Nombre de messages : 392
(pré)Nom : Decock Alice
Année d'étude : Doctorante ULg sc. spatiales

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 18:16

Ok merci, je ferai comme tu dis Adeline si personne n'a de solution à ma question...
? ? ?
Car au final le concept de créer sa bibliographie hors document principal est un atout surtout pour des travaux de plus de 30 pages.

Sinon pour Daniel, moi j'utilise cette commande pour la limite

\lim_{x \rightarrow +\infty} \ln x

qui signifie "limite de x tendant vers l'infinia de ln x)
Daniel
Docteur

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 19:07

Merci. J'avais apparement l'idée, il me manquait juste l'underscore.

Mais j'aurais préféré que le truc se mette en dessous (question d'estétique), si qqln sait cmt faire, je dis pas non. Sinon cette méthode convient de toute façon.

Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 19:23

Alors tu dois l'entourer de $$ ton truc $$ d'après mes souvenirs Wink
Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître

Féminin Nombre de messages : 203
(pré)Nom : Adeline
Année d'étude : Math 21 Ma

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 19:35

Pour audrey: vérifie si qd tu as mis ton adresse de site, il n'y a pas des caractères qui ont une autres signification pour latex! dans ce cas il faut un peu chipoter et ajouter des \ ou des choses comme ça. J'ai mis pas mal de temps pour que ça apparaisse comme je voulais aussi!

mes limites je fais simplement \lim_{k}{ n_k} je ne trouvais rien de mieux non plus...et comme cela, je suis obligée de mettre un espace devant le "n" sinon ça ne donne rien
Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 19:37

pour ta limite essaye un peu qqch du genre:

\lim\limits_{\substack{x \to 0 \\ x>0}}

et ceci est encore mieux

$\lim\limits_{\underset{x>0}{x \to 0}}$
Skitaro
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

Masculin Nombre de messages : 639
(pré)Nom : Salmon Sebastien
Année d'étude : Alumni

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 21 Avr 2009 - 21:16

En fait pour insérer un fichier bib ça demande 4 compilations. Il faut compiler une fois le fichier latex normalement. Puis il faut compiler le fichier bib (voir ici pourquoi : http://www.irit.fr/~Gael.Jaffre/LOGICIELS/LATEX_BIBTEX/bibtex1.html). Puis ils faut compiler deux fois le fichier latex, c-à-d compiler de façon "normale".
Pour compiler le fchier bib, le racourci clavier est généralement Maj+Alt+b.
Pour ensuite recompiler en latex il faut faire Maj+Alt+L.
Voilà ces raccourcis clavier sont soumis à caution, ça dépend de ce que vous utilisez comme environnement (par exemple j'utilise TeXshop sous mac os) pour travailler en latex.

Groupe local
Groupe local

Féminin Nombre de messages : 682
(pré)Nom : Anne-Sylvie Deutsch
Année d'étude : Master à l'ICL

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Ven 24 Avr 2009 - 23:53

Bonjour ! smile

Je suis également en pleine rédaction de chouettes rapports de labos.

J'ai inséré une image, que je veux légender.

Pas de problème, me dit-on. Il suffit d'ajouter :

\begin{figure}
\includegraphics{nom.extension}
\caption{Légende}
\end{figure}

Et en effet, il m'affiche bien l'image avec la légende, mais pas au bon endroit ! :-( Complètement n'importe où dans le document. C'est plutôt pas chouette.

Quelqu'un a une idée ? J'ai déjà essayé de virer \figure{begin} et {end} mais alors ça ne compile pas.
http://objectifouverture.blogspot.be/
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître

Masculin Nombre de messages : 82
(pré)Nom : Manu
Année d'étude : Math 22

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Ven 24 Avr 2009 - 23:57

@Alice : Par défaut, BibTex n'insère que les éléments bibliographiques que tu cites dans ton document. Si tu veux qu'ils apparaissent tous, que tu les aies cités ou non, ajoute \nocite{*} avant \bibliographystyle{plain} smile2

Le plus difficile lorsqu'on migre vers Linux, c'est de retirer proprement les autocollants ''Designed for Windows XP'' xD
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 0:05

@Anne-Sylvie : ajoute le paramètre [h] après \begin{figure} :
\begin{figure}[h] ...blabla... \end{figure}

Ce paramètre permet de demander à LaTeX de faire son possible pour placer le flottant (image dans ton cas) à l'endroit-même où il apparaît dans le code source (h pour "here").

Le plus difficile lorsqu'on migre vers Linux, c'est de retirer proprement les autocollants ''Designed for Windows XP'' xD
Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 10:46

Moi je ne met même pas \begin{figure} mais plutôt \begin{center} puis \includegraphics[scale]{nom et extension} \end{center} et ça me l'a toujours mis où je voulais.

Bon week end
le_schtroumpf
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 18:44

Effectivement, ça fonctionne aussi. La seule différence, c'est que tu dois alors toi-même contrôler et déterminer la place de tes images afin d'éviter des gros blancs en fin de page, au lieu de laisser faire l'algorithme de LaTeX, invoqué par l'environnement figure Wink

Anne-Sylvie
Groupe local
Groupe local

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 19:22

Yiiiiihaaaaa !

Merci, le_schtroumpf aux mille réponses ! smile2 Ca fonctionne. Dingue, dingue, dingue ! heu
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 20:42

le_schtroumpf a écrit:
@Alice : Par défaut, BibTex n'insère que les éléments bibliographiques que tu cites dans ton document. Si tu veux qu'ils apparaissent tous, que tu les aies cités ou non, ajoute \nocite{*} avant \bibliographystyle{plain} smile2

Oui oui j'avais bien mis \nocite{*} :S Je me demande ce qui ne fonctionne pas car j'ai envoyé tout mon code à qqun qui l'a compilé et chez lui, bizarrement, la biblio s'affiche sans souci !

@Anne-Sylvie : Moi j'utilise plutôt

\begin{figure}[H]
\centering
\includegraphics[height=...cm]{nom_de_l'image}
\end{figure}

Avec un H majuscule et en ajoutant \usepackage{here} sinon mes photos ne se mettaient pas exactement là où je le désirais (genre quand la taille de ta photo dépasse la fin de la page, au moins avec ceci, il la met à la page suivante sans "boucher le trou" avec du texte que tu veux mettre APRES la photo, ce qu'il me faisait avec le "[h]")
Anne-Sylvie
Groupe local
Groupe local

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 25 Avr 2009 - 23:19

Merci !

Si pour certains graphiques, ça peut rester "flottant", en effet il y a des cas où je veux qu'il insère l'image là et exactement là.

Sinon, j'ai des images qui sont dans des dossiers. Comment on indique le chemin pour qu'il aille la trouver ?

\includegraphics{nom.extension/dossier} ? Ou autrement ? Je ne trouve pas. :/

Edit : je me tais. Il faut mettre \includegraphics{dossier/nom.extension}

Mais avec le nom CORRECT du document. neutre
Augustin
Docteur

Masculin Nombre de messages : 62
(pré)Nom : de Maere Augustin
Année d'étude : Assistant

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Lun 27 Avr 2009 - 9:01

le_schtroumpf a écrit:

Concernant les bibliographies, un programme bien utile est KBibtex (uniquement dispo sous linux). En gros, c'est un programme qui va te permettre de gérer ton fichier bib, de faire des recherches, de ne pas oublier de champs dans tes citations, et d'avoir une méthode un peu rationnelle de nommer tes références (le coup de ref01, c'est cool pour 10 citations, mais dès que tu en as plus de trente, il y a des méthodes plus optimales).

Pour la compilation, il n'y a normalement besoin que de trois étapes:
- une compilation latex qui va référencer tout les cite
- une compilation bibtex
- une compilation latex finale pour mettre à jour la bibliographie
En général, les interfaces graphiques à latex comme Kile, TeXniK Center ou TeXMaker proposent de lancer un quickbuild, qu'on peut reparamétrer pour faire ces trois opérations.

A+

Augustin

http://www.fyma.ucl.ac.be/wiki/~demaere/home
Daniel
Docteur

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 12 Mai 2009 - 22:05

Hello,

j'ai un petit problème d'image :

J'essaye de mettre une image dans une section (nommons la section 8 ), mais lorsque je compile, cette image est mise en dehors de cette section, en section 7, 9, voire même 10 !! (parfois même au dessus des commentaires que je fais dessus, ce qui est pas du tout pratique)

Bref, il y a-t-il moyen de "geler" la position de l'image là où je veux qu'elle soit exactement ? (et pas là ou ca arrange mieux latex qu'elle soit)

Merci d'avance

Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 12 Mai 2009 - 22:14

Meme si tu mets \\\\begin{center} eu lieu de \\\\begin{figure}?
Daniel
Docteur

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 12 Mai 2009 - 22:22

oui ca marche exactement comme je veux, c'est parfait. Merci beaucoup !!

Adeline
ALUMNI maître
ALUMNI maître

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 12 Mai 2009 - 22:24

de rien, je pense que c'est juste parce que avec \\begin{figure} il fait de ton image un flottant et donc ça le met où ça l'arrange le mieux...perso j'utilise toujours \\begin{center}
Sebisebo
Groupe local
Groupe local

Masculin Nombre de messages : 523
(pré)Nom : Fontenelle Sébastien
Année d'étude : Prof math-sc, Jean XXIII

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 12 Mai 2009 - 22:39

Il faut que tu rajoutes un "H" entre crochet comme ci-dessous :

\\begin{figure}[H]
\\end{figure}

N'oublies pas non plus dans le préambule :

\\usepackage{graphics}

thibaut
Atome
Atome

(pré)Nom : Thibaut Lienart
Année d'étude : MAP22

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mer 13 Mai 2009 - 23:26

Tant qu'à faire, mets le paquet :

\usepackage{graphicx}
\usepackage{epstopdf}
\DeclareGraphicsRule{.tif}{png}{.png}{`convert #1 `dirname #1`/`basename #1 .tif`.png}

:-)

(Latex c'est chouette ! (et sans latex.. bref..))
Samplug
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier

Masculin Nombre de messages : 546
(pré)Nom : Pré Nom

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mer 13 Mai 2009 - 23:38

Au fait, sur ArXiv, tous les fichiers source .tex des papiers publiés sont disponibles gratuitement. C'est souvent très formateur d'aller jeter un coup d'oeil sur la façon d'écrire telle ou telle formule (ou s'il on veut la recopier sans la retaper).

"Hello babies. Welcome to Earth. It's hot in the summer and cold in the winter. It's round and wet and crowded. On the outside, babies, you've got a hundred years here. There's only one rule that I know of, babies-"God damn it, you've got to be kind."
— Kurt Vonnegut
thibaut
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Sam 16 Mai 2009 - 19:33

Sympa en effet !

Tiens quelqu'un sait comment on fait des diagrammes de Young en Latex ?? genre là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableaux_de_Young (ceux avec et sans chiffres mais je suppose que ca revient au même)

Parce que je m'arrache un peu les cheveux avec des trucs du style :

Code:
\raisebox{.225cm}{$\Box$\hspace{-.273cm}$\raisebox{.23cm}{$\Box$\hspace{-.273cm}$\raisebox{.23cm}{$\Box$}$}$}

Mais ca ne donne pas un super bon rendu (et c'est un peu ennuyeux :-))

Merci !

EDIT d'après la sympathique proposition ci-dessus je me suis retrouvé sur un document avec les déplacements de Rook (aucune idée ce que c'est mais il y a des tableaux de Young).

Malheureusement la solution est plutôt indigeste, visez plutôt (j'envoie trois lignes, pour un tableau il y en a 20 Smile)
Code:
\psline(0,0)(4,0)\psline(0,1)(4,1)\psline(0,2)(3,2)\psline(0,3)(3,3)
\psline(0,4)(2,4)\psline(0,5)(2,5)\psline(0,6)(1,6)\psline(0,0)(0,6)
\psline(1,0)(1,6)\psline(2,0)(2,5)\psline(3,0)(3,3)\psline(4,0)(4,1)
Quelqu'un a une proposition plus jolie ?
Bao
Docteur

Masculin Nombre de messages : 475
(pré)Nom : Bao
Année d'étude : Je ne les compte plus...

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Dim 17 Mai 2009 - 1:10

Oui : le package youngtab. Pour dessiner le tableau suivant :

la commande est : \young(12478,3569,{10})

Le guide est ici : The youngtab package
thibaut
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Dim 17 Mai 2009 - 9:03

Ah ben voilaaaa !! merci beaucoup !

Edit : c'est vraiment génial !! (comparé à la solution \Box... difficile de faire pire) \yng(4) etc. merci encore !
Daniel
Docteur

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Lun 25 Mai 2009 - 16:51

c'est re moi. Cmt on met un lien internet dans une bibliographie ?

j'utilise la commande :

\begin{thebibliography}{10}
\href{http://en.wikipedia.org/wiki/Laguerre_polynomials}
\end{thebibliography}{10}

mais ca marche pas. Les livres fonctionnent par contre.

Anne-Sylvie
Groupe local
Groupe local

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Lun 25 Mai 2009 - 20:24

MouaHahahaHAhaha je me suis bien amusée pour mettre des liens internet dans mon rapport.

J'ai le souvenir d'un truc du style :

@misc{

\note {\url(url machin truc)}

};

Enfin je fais ça d'après des souvenirs, donc la syntaxe ne doit pas être top. :/

PS : Woua ! J'ai trouvé une FAQ de tapé !
http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/

Pour l'url : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/15.19.html
thibaut
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Jeu 4 Juin 2009 - 11:25

Tiens y aurait pas moyen d'implémenter des balises [tex][/tex] sur ce forum ? Parce que la page annexe pour aller compiler ses formules c'est pas méga pratique. Smile
Cela dit, je n'y connais absolument rien à la gestion des forums donc flèche
Samplug
ALUMNI bachelier
ALUMNI bachelier

Masculin Nombre de messages : 546
(pré)Nom : Pré Nom

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Jeu 4 Juin 2009 - 11:27

Comme le forum est chez forumactif c'est impossible. Sinon en principe ça prend 2 minutes.

"Hello babies. Welcome to Earth. It's hot in the summer and cold in the winter. It's round and wet and crowded. On the outside, babies, you've got a hundred years here. There's only one rule that I know of, babies-"God damn it, you've got to be kind."
— Kurt Vonnegut
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Lun 15 Juin 2009 - 8:28

Bonjour à tous,

je prépare une présentation lateX style powerpoint et j'ai quelques questions :

1) Comment puis-je insérer une photo/image "n'importe où" ? (comme on peut le faire dans les ppt microsoft ?)
2) J'aurais voulu savoir s'il était possible de réduire le caractères des équations mathématiques afin que je ne me retrouve pas avec la dernière ligne de mon calcul sur la silde suivante ?

Merci beaucoup !
thibaut
Atome
Atome

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Ven 19 Juin 2009 - 18:12

Salut, connais tu "LyX" ? ça pourrait te simplifier la vie pour la disposition des images (en code ca risque d'être un peu un cauchemar...) (c'est entre le WYSWYG et latex).

pour la deuxième question (tu dois avoir des formules monstrueuses !!), un certain stephane K a la solution (d'ici le stephane K ?)

http://www.latex-community.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1642&p=6360
Stéphane K.
Doctorant(e)
Doctorant(e)

Masculin Nombre de messages : 1667
(pré)Nom : Korvers Stéphane
Année d'étude : Chercheur en sciences mathématiques

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Ven 19 Juin 2009 - 18:51

Lol mdr

C'est pas moi ^^ Quel usurpateur ^^

Proton
Proton

Féminin Nombre de messages : 30
(pré)Nom : Alice
Année d'étude : PHYS22MA

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mar 28 Juil 2009 - 9:41

Connaissez vous un site internet pour télécharger Latex?
Je n'arrive pas à ouvrir le premier lien de cette page aussi, les explications en 9 pages... Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bob
Doctorant(e)
Doctorant(e)

Masculin Nombre de messages : 173
(pré)Nom : Velghe Bob
Année d'étude : PHYS21MA

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Jeu 30 Juil 2009 - 19:29

http://www.gnux.be
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Jeu 24 Sep 2009 - 10:53

Bonjour,

j'ai deux petites questions à propos du programme lateX :

1) Comment puis-je faire pour insérer une image en haut à droite de ma feuille. Je suppose que je dois remplacer la commande \centering par autre chose mais quoi ?

2) Est-il possible de faire débuter la numérotation des pages à partir d'un autre chiffre que 1 ? Si oui, comment ?

Merci d'avance !
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Ven 9 Oct 2009 - 13:26

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mes tableaux sur lateX...
la phrase que je veux inclure dans la case est trop longue ce qu'il fait que le tableau "sort" de la feuille. J'ai essayé d'insérer \newline au milieu de ma phrase mais cela ne change rien... Sad

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut passer à la ligne dans un tableau ?

Merci beaucoup
Pause Citron
Lepton
Lepton

Masculin Nombre de messages : 11
(pré)Nom : Jérôme
Année d'étude : PHYS11BA

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Dim 11 Oct 2009 - 10:52

Woup', je vais tenter de répondre aux questions (désolé pour le retard dans ce cas)

1) Je dirais que pour placer au bon endroit une image, il faudrait utiliser la commande minipage
Code:
\begin{minipage}[position]{largeur}
> Image<
\end{minipage}
Où la position serait à définir (avec un bon "!" pour forcer la disposition)... certes, c'est laborieux mais c'est faisable :p au pire on peut toujours tenter de placer l'image dans l'entête de la page...?

2) pour débuter à partir d'un autre numéro que 1, il suffit normalement de jouer avec la balise suivante
Code:
\setcounter{page}{x}
où x est le numéro à partir duquel le décompte des pages est effectué.

3) Pour le tableau... il y a le bon vieux
Code:
 \multicolumn{2}{c}{ la phrase} \\
Qui fusionnera les deux colonnes... A voir ?

Mais ça serait possible d'avoir le code du tableau ? Afin de mieux agencer ça...

Bonne continuation =)
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Mer 14 Oct 2009 - 12:52

Merci beaucoup !
Je suis parvenue à réaliser un tableau comme je le voulais Wink
Alice
Doctorant(e) ULg
Doctorant(e) ULg

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   Jeu 4 Mar 2010 - 15:26

Bonjour !

Petite question lateX...
Je travaille sous un environnement \documentclass{book} dans lequel je souhaite définir des chapitres avec \chapter{}
Cependant il me numérote ces chapitres de la sorte :
Chapitre 0.1
Chapitre 0.2

Or j'aimerais obtenir une structure telle que
chapitre 1
chapitre 2
etc...

Y a-t-il donc qqch à ajouter pour que les "0." disparaissent ? Merci bcp !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LaTex : programme indispensable ! (gratuit)   

LaTex : programme indispensable ! (gratuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut