Partagez | 

Master en sciences actuarielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathlouthi
Quark
Quark

Masculin Nombre de messages : 19
(pré)Nom : Ridhouane
Année d'étude : ECGE12BA

MessageSujet: Master en sciences actuarielles   Mer 22 Jan 2014 - 16:39

Bonjour,

Je suis étudiant en bac 3 économie et gestion, et voulant m'orienter vers des méthodes quantitatives  , j'ai commencé à envisager de réaliser le master en sciences actuarielles. Il y a aussi l'économétrie, mais le master est orienté pour les futurs doctorants, et ce n'est pas ce qui m’intéresse a priori.

J'ai écumer le Web à la recherche d'info sur le métier et la formation d'actuaire. Je pense m'être fait une idée correcte du métier.
Mon intention est de récolter des témoignages récents d'étudiants ou de diplômés, et aussi de rencontrer des personnes parmi vous qui pensent suivre ce master la rentrée prochaine, et voir vos motivations pour entre autres, confronté si mes attentes de ce master correspondent à la réalité.

Je poste sur le forum Mafy étant donné que les bacheliers en math et les bacheliers en physiques sont parmi les 4 bacheliers à bénéficier de l'accès direct, je pensais avoir plus de chance ici. Les étudiants de mon cursus ne sont pas a priori destiné à ce master, notre accès se fait sur dossier. 

Merci d'avance.

Ridhouane M.
Revenir en haut Aller en bas

Master en sciences actuarielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut